La compétition était serrée lors de la première de Big Air à Klagenfurt dimanche. C’est Mia Brookes et Taiga Hasegawa qui se sont finalement imposés. La Suissesse Ariane Burri a terminé 6e.

La Britannique Mia Brookes s’est offert une deuxième victoire de suite en Big Air dimanche sur le tremplin de Klagenfurt, devançant un trio japonais ambitieux. Solide lors de ses deux premiers runs, la rideuse de 17 ans a posé un énorme Cab-1400-Melon à la fin et a été récompensée par le meilleur score du jour chez les dames, 95,75 points. La championne du monde de slopestyle a ainsi dépassé la Japonaise Mari Fukada, solidement devant jusque-là, de deux points. Momo Suzuki a complété le podium.

Du côté suisse, Ariane Burri a réussi à se qualifier pour la finale dans le stade Wörthersee et a terminé 6e avec un backside-700-weddle-grab, réalisant son 2e meilleur résultat en Coupe du monde à ce jour.

La compétition était tout aussi serrée chez les messieurs dimanche lors de cette première de Big Air. Avec un cab-1800-weddle-grab et un frontside-1800-left, le champion du monde Taiga Hasegawa a finalement décroché sa 2e victoire de la saison après Coire. L’Italien Ian Matteoli a terminé 2e devant le Norvégien Øyvind Kirkhus. Aucun Suisse ne s’était qualifié pour la finale.

SSW