L’Allemand a annoncé qu’il prendra sa retraite à la fin de la saison.

L’Allemand Benedikt Doll rangera ses skis et sa carabine à la fin de cette saison. Le biathlète de 33 ans disputera ses dernières courses à Canmore mi-mars avant de prendre sa retraite, comme l’a annoncé la fédération allemande vendredi.

Le natif de Hinterzarten avait déjà signalé à l’automne que ceci pourrait être sa dernière saison. Cette décision s’est confirmée après les Championnats du monde de Nové Město, où il a remporté une médaille de bronze dans l’épreuve de 20 km – sa première médaille individuelle depuis l’or en sprint en 2017.

« J’ai de nouveau tout investi, pour moi-même et pour mon équipe, pour donner le maximum cette saison et aux Championnats du monde », a-t-il expliqué dans le communiqué. « Je sens qu’il est temps de commencer une nouvelle phase de ma vie. »

Une dernière saison au top

Benedikt Doll avait brillé en début de saison en remportant deux victoires de suite en sprint, à Lenzerheide puis à Oberhof. En tout, il a disputé 313 courses en Coupe du monde depuis son début à Khanty-Mansyisk en mars 2012, remporté 7 victoires et fini 39 fois de plus sur le podium. Il a aussi décroché deux médailles de bronze aux Jeux olympiques de Pyeongchang, dans la poursuite et dans le relais.

SSW