Gros coup pour Stöckli! Alors que les rumeurs de transfert vont bon train sur le Cirque blanc, avec l’arrivée notamment de la marque Van Deer de Marcel Hirscher (qui bénéficie du très solide soutien de Red Bull), l’équipementier helvétique pourra compter quatre ans de plus sur le meilleur skieur du monde. Marco Odermatt (25 ans) vient en effet de prolonger son contrat avec son fournisseur de skis de quatre ans, jusqu’en 2026.
Cela fait déjà plus de douze ans que le prodige de Hergiswil skie sur Stöckli, dont il est évidemment le fer de lance. Le champion olympique de géant bénéficie d’une structure qui lui permet d’effectuer précisément les réglages qu’il souhaite sur son matériel. Ce perfectionniste passe énormément de temps à chercher le meilleur “set-up”. En vitesse, “Odi” devrait pouvoir s’appuyer ces prochaines années sur le soutien de son compatriote Alexis Monney.
Cette prolongation était primordiale pour Stöckli, qui a notamment perdu cet été Fanny Smith, désormais équipée par Völkl.
LMO