Bonne nouvelle pour l’équipe de Suisse de vitesse. La saison prochaine, 11 skieurs helvétiques pourront s’élancer en Coupe du monde de descente. Marco Kohler et Franjo von Allmen se sont en effet offert une place fixe à la faveur de leurs bonnes performances en Coupe d’Europe cet hiver, en plus de la place fixe assurée dans toutes les disciplines par Josua Mettler, déjà assuré du gain du classement général. Les deux Bernois ont eux assuré leur billet pour l’élite notamment grâce à leur 4e et 5e place respective lors de la descente des finales à Narvik.

En Norvège, la victoire est revenue au Liechtensteinois Marco Pfiffner, 0″02 devant le Slovène Nejc Naralocnik et l’Allemand Jacob Schramm à 0″07. Marco Kohler termine 4e à 0″09 et Franjo von Allmen 5e à 0″15. Le premier (25 ans) compte deux départs en Coupe du monde, contre un seul pour le second (21 ans). Ils auront donc l’occasion de faire leurs preuves la saison prochaine.

Ce vendredi, Arnaud Boisset a confirmé qu’il est en forme en prenant une bonne 7e place. Le Valaisan doit valider samedi son ticket pour la Coupe du monde de super-G. À noter encore la 13e place de Gaël Zulauf, la 26e de Rémi Cuche et la 27e de Denis Corthay. Christophe Torrent est sorti.

LMO