Enfin la saison de vitesse commence pour les skieuses. Après cinq premiers week-ends réservés à la technique, elles lancent enfin leur saison lors du prochain week-end à Saint-Moritz où deux descentes et un super-G sont au programme. Pour ces courses à la maison, dix Suissesses ont été retenues.
En l’absence des championnes olympiques de super-G et de descente Lara Gut-Behrami et Corinne Suter, blessées, c’est à Malorie Blanc que revient le nouveau statut de leader. La Valaisanne de 21 ans a rapidement grimpé les échelon dans cette équipe helvétique en l’espace de douze mois. Voici une année, la skieuse d’Ayent faisait ses débuts sur cette même piste Corviglia en Engadine.
Une première depuis près de deux ans pour Jasmine Flury
Ces compétitions marquent également le retour à la compétition de Jasmine Flury. La championne du monde de descente 2023 n’avait plus skié en Coupe du monde depuis février 2024 à Crans-Montana. La Grisonne s’était blessée au genou droit lors de la seconde épreuve disputée sur la piste du Mont Lachaux et avait été contrainte de vivre une dernière saison blanche. Touchées également la saison dernière, Stephanie Jenal et Jasmina Suter, font leur retour en Coupe du monde.
Au départ, on retrouvera naturellement Michelle Gisin qui a décidé depuis les Mondiaux de Saalbach de se concentrer uniquement sur les compétitions de vitesse. Delia Durrer, Joana Hählen et Priska Ming-Nufer feront partie des skieuses suisses expérimentées à se présenter à Saint-Moritz. Le groupe helvétique comprend également Stephanie Grob et Janine Schmitt. Les sélections définitives pour les différentes courses seront connues plus tard dans la semaine.
JT
