Jon Kistler et Arno Lietha ont assuré sur la neige de l’Utah dimanche pour signer un joli doublé en sprint et parfaitement lancer la saison de Coupe du monde pour l’équipe de Suisse. Les deux skieurs devraient par ailleurs avoir leurs tickets pour les Jeux olympiques de Milan/Cortina.

La saison ne pouvait pas mieux débuter pour l’équipe de Suisse en ski-alpinisme ! Les skieurs helvétiques ont signé le doublé chez les messieurs dimanche à Solitude, aux États-Unis. Jon Kistler s’est imposé juste devant son coéquipier Arno Lietha et le Belge de Vercorin, Maximilien Drion, lors de l’épreuve de sprint. Les tickets pour les Jeux olympiques devraient ainsi être confirmés.

Les deux Suisses ont mené presque à chaque étape de la compétition dimanche et devraient maintenant être du voyage à Milan/Cortina en février. Surtout que les frères jumeaux Robin et Thomas Bussard sont sortis lors des qualifications. Loïc Dubois a échoué en demi-finale.

Chez les dames, Déborah Chiarello-Marti, Thibe Deseyn et Alessandra Schmid n’ont pas dépassé le stade des qualifications. Marianne Fatton et Caroline Ulrich, qui n’étaient pas aux États-Unis ce week-end, devraient ainsi très probablement représenter la Suisse à cette première olympique pour le ski-alpinisme. C’est la Française Margot Ravinel qui a pris la victoire du jour devant les Italiennes Giulia Murada et Katia Mascherova.

SSW