Seule Sina Siegenthaler a réussi une 7e place. Ses collègues sont restés en retrait.

Les Suisses ont de nouveau eu de la peine dans la Sierra Nevada dimanche lors de la deuxième épreuve de snowboardcross du week-end. Sina Siegenthaler a encore réussi à se placer 7e mais ses compatriotes sont restés loin du compte.

Malgré un temps radieux en Andalousie, les athlètes helvétiques n’ont pas réussi à s’imposer lors de leurs manches. Sina Siegenthaler, déjà meilleure Suissesse de la première épreuve en Espagne samedi, est arrivée jusqu’en petite finale pour gratter une 7e place. Aline Albrecht (11e) est sortie dans les quarts et Sophie Hediger (25e) dans les 8es. C’est l’Italienne Michela Moioli qui s’est imposée, sa première victoire en plus de deux ans, devant l’Australienne Josie Baff et la gagnante de la veille, la Britannique Charlotte Bankes.

Chez les messieurs, le bilan était encore plus décevant, aucun Suisse n’arrivant même en quart de finale. Kalle Koblet (17e) et Nicola Lubasch (30e) se sont arrêtés en 8es. Valerio Jud (39e) est sorti au stade précédent. Le Français Merlin Surget a signé la deuxième victoire de sa carrière, en finissant devant le Canadien Eliot Grondin, toujours largement en tête du classement de Coupe du monde, et l’Autrichien Jakob Dusek.

SSW