À part Dario Caviezel, 5e, les snowboardeurs helvétiques ont terminé loin du podium lors de l’épreuve de géant parallèle à Scuol. L’Italien Roland Fischnaller et l’Allemande Ramona Hofmeister se sont offert les victoires.

Les snowboardeurs helvétiques n’ont pas su profiter d’être à domicile lors du géant parallèle à Scuol samedi. Dario Caviezel, 5e, a encore terminé le plus près du podium, mais Gian Casanova a dû se contenter de la 13e place après une sortie en 8es de finale. Chez les dames, Julie Zogg et Flurina Neva Bätschi, les deux seules Suissesses à s’être qualifiées pour la finale, se sont aussi arrêtées en 8es.

Ce sont plutôt les Italiens et les Allemands qui se sont éclatés dans la station grisonne. Le vétéran Roland Fischnaller, toujours au top de sa forme à 45 ans, s’est offert une 2e victoire cet hiver et une 25e de carrière, devant son compatriote Mirko Felicetti et le Slovène Tim Mastnak. Dans l’épreuve féminine, la quintuple gagnante du gros Globe Ramona Hofmeister a devancé l’Italienne Elisa Caffont et une seconde Allemande, Melanie Hochreiter.

SSW