Trois Suissesses et les trois Suisses ont passé les qualifications sans en encombre en sprint lors des Jeux olympiques de Milan-Cortina. Nadine Fähndrich et Noe Näff notamment ont été solides.

Nouvelle chance de médaille dans le camp suisse ce mardi lors des sprints, qui se disputent pour cette édition en style classique dans le Val di Fiemme. À Tesero, le Suédoises seront les fondeuses à battre pour Nadine Fähndrich. La Lucernoise a signé le 5e temps dans la matinée, alors que Linn Svahn a été la plus rapide devant deux compatriotes. Anja Weber (23e) et Lea Fischer (29e) ont terminé plus loin, alors qu’Alina Meier (31e) a manqué de peu la qualification pour les quarts de finale.

Côté masculin, Johannes Høsflot Klæbo a évidemment signé le meilleur temps. L’intouchable Norvégien a devancé l’Américain Ben Ogden (à plus de 2 secondes) et le Français Jules Chappaz (à plus de 5 secondes!). Côté suisse, la bonne surprises est venue de Noe Näff, impressionnant 6e. Valerio Grond (8e) et Jannik Riebli (12e) sont également dans le coup. Ils devront toutefois être très forts tactiquement pour espérer arracher une place en finale.

LMO