Les biathlètes helvétiques ont fait un pas en avant lors de la deuxième étape de Coupe du monde en Autriche ce week-end. Le podium reste encore loin, mais dans la poursuite, ils ont déjà réalisé quelques bons résultats.
Les choses vont en s’améliorant pour l’équipe de Suisse de biathlon. Après la solide 5e place d’Amy Baserga lors du sprint féminin de Hochfilzen vendredi, les biathlètes helvétiques ont encore livré quelques bons résultats sur la neige autrichienne. Notamment, Lea Meier a signé de loin son meilleur résultat dans la poursuite en terminant 14e dimanche, devant sa coéquipière zurichoise, 19e. La 19e place de Joscha Burkhalter chez les messieurs était également sa meilleure de carrière dans la discipline. Le Français Éric Perrot et l’Italienne Lisa Vittozzi se sont imposés au final.
En relais, les dames ont terminé 9e, mais Aita Gasparin a impressionné avec un sans-faute au tir, tandis que les Suédoises ont remporté la victoire. Les messieurs ont fini 13e de leur épreuve, remportée de nouveau par un quatuor norvégien en pleine forme.
SSW
