Le triplé chez les messieurs, la victoire et un podium chez les dames: les Norvégiens n’ont de nouveau pas laissé beaucoup aux autres nations lors de la dernière épreuve de l’étape de Coupe du monde à Davos. À domicile, les Suisses n’ont pas réussi à se distinguer.

Les Norvégiens se sont une fois de plus livrés à des championnats nationaux de ski de fond ce week-end, mais cette fois-ci sur nos terres. Lors de l’épreuve individuelle libre de 10 km à Davos dimanche, les fondeurs scandinaves ont envahi le podium et raflé 7 des 8 premières places, un résultat assez similaire à celui qu’ils ont réalisé à Trondheim le week-end dernier. Seul le Britannique Andrew Musgrave a pu se placer quelque part au milieu, à la 6e place. Une fois encore, c’est Einar Hedegart qui s’est imposé, devant Harald Østberg Amundsen et Mattis Stenshagen. Le meilleur Suisse a été Nicola Wigger, à la 48e place.

Chez les dames, ce sont aussi des Norvégiennes qui sont montées sur le podium, la victoire revenant à Karoline Simpson-Larsen, devant Astrid Øyre Slind, 3e. Mais elles ont au moins laissé une 2e place à la Suédoise Moa Ilar. Un jour après son premier podium de l’hiver, Nadine Fähndrich a fini 29e, derrière Anja Weber, 16e.

SSW