Le Lucernois n’a pas réussi à s’envoler du tremplin de Willingen samedi, terminant finalement 20e, sa pire prestation de la saison. L’Autrichien Daniel Tschofenig continue de gagner.

L’air de Willingen ne convient pas à Gregor Deschwanden. Le Lucernois a livré la pire performance de sa saison sur le tremplin de la station allemande samedi. Après une inquiétante 35e place à la qualification la veille, le sauteur de Horw a complètement raté son premier saut pour finir 27e. Tout juste passé en seconde manche, il a réussi à se remonter de quelques places. Mais un 20e rang au final reste bien en dessous de ses prestations cet hiver, où il est déjà monté quatre fois sur le podium. Yannick Wasser (36e) et Killian Peier (45e) ont seulement eu droit à un passage sur le tremplin.

Le leader de la Coupe du monde Daniel Tschofenig continue de cueillir les victoires, s’imposant samedi devant le Slovène Anže Lanišek, pour qui c’était un premier podium depuis plus d’un an. L’espoir autrichien Maximilian Ortner a fini 3e et signe son deuxième podium individuel de carrière.

SSW