Les jours se suivent et les annulations aussi sur le Cirque blanc. La FIS vient d’ailleurs de confirmer l’annulation définitive du slalom de Naeba (JPN). Aucune date ni station n’a pu être trouvée pour remplacer la course qui n’avait pu être disputée à cause de conditions météo dantesques il y a une semaine.

Il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour Daniel Yule dans la chasse au Globe de cristal de la discipline. Il ne reste en effet désormais plus que deux slaloms aux calendrier, à Kranjska Gora et à Cortina d’Ampezzo, alors que le Valaisan compte 57 points de retard sur le leader du classement de la discipline Henrik Kristoffersen. Opération également regrettable pour Alexis Pinturault, qui pouvait espérer se rapprocher de son adversaire dans la course au grand Globe de cristal Aleksander Aamodt Kilde.

Si la FIS a donc d’ores et déjà officialisé cette annulation, rien ne dit que les dernières courses de l’hiver, à Kvitfjell, Kranjska Gora et Cortina d’Ampezzo auront lieu. L’instance doit se prononcer en début de semaine sur les conséquences qu’aura l’épidémie de coronavirus sur la fin de saison. Et dans le milieu, on n’est guère optimiste.

LMO