Lara Gut-Behrami a été victime d’une très grosse chute à l’entraînement à Copper Mountain. La Tessinoise a été durement touchée au genou gauche, selon un premier communiqué de Swiss-Ski. Le Blick précise qu’une rupture du ligament croisé antérieur et une lésion au ménisque seraient redoutés pour la skieuse de Comano, qui dispute sa dernière saison en Coupe du monde. Dans sa chute, elle aurait également été victime d’une commotion cérébrale.
Le diagnostic a été confirmé par Le Nouvelliste, à qui le Dr Olivier Siegrist a donné des détails après avoir parlé à la championne tessinoise. « Son ligament croisé antérieur et son ligament collatéral médial sont déchirés. Elle souffre aussi d’une lésion méniscale », a-t-il notamment précisé. Le Valaisan avait déjà opéré la skieuse aux 9 médailles mondiales après sa grave blessure au genou gauche (déjà) durant les Championnats du monde de Saint-Moritz en 2017.
Dernière saison
La double lauréate du gros Globe de cristal va être rapatriée en Suisse prochainement pour des examens plus approfondis. Les conditions de visibilité étaient limitées sur les pistes de la station du Colorado. Selon les informations du quotidien alémanique, Lara Gut-Behrami aurait accroché une porte avec un bras avant de chuter sur la piste utilisée par de nombreuses équipes pour s’entraîner en vitesse avant le début de saison à Saint-Moritz le 12 décembre. D’ici là, la skieuse aux 101 podiums de Coupe du monde devait encore disputer le géant de Copper Mountain et ceux du Mont Tremblant.
Lara Gut-Behrami a annoncé plusieurs fois que cette saison serait la dernière au plus haut niveau. Après avoir terminé le dernier hiver en trombe, ponctué par deux victoires en géant et en super-G lors des finales de Sun Valley, la championne tessinoise avait des grandes ambitions pour sa dernière danse que ce soit en Coupe du monde ou lors des Jeux olympiques qui se disputeront sur l’Olimpia delle Tofane à Cortina d’Ampezzo, l’une de ses pistes fétiches. Elle avait d’ailleurs idéalement lancé son ultime exercice en prenant la 3e place du géant d’ouverture de Sölden derrière l’Autrichienne Julia Scheib et l’Américaine Paula Moltzan.
JT/LMO
