Les duos féminins sont connus pour le combiné dames des Championnats du monde de Saalbach mardi. Contrairement à ce qu’elle avait annoncé, Lara Gut-Behrami sera finalement bel et bien au départ du combiné par équipes. La Tessinoise formera un sacré duo puisque son binôme n’est autre que Wendy Holdener. Les deux skieuses figureront parmi les favorites à l’or.
Cela sera également le cas de Corinne Suter et Camille Rast. La Schwytzoise monte en puissance, alors que la skieuse de Vétroz n’a jamais été aussi forte. Elles lorgneront naturellement une médaille. Le troisième duo est 100% valaisan. Malorie Blanc, qui avait été sacrée championne du monde juniors du combiné par équipes il y a une année avec Anuk Brändli, sera associée à Mélanie Meillard. Les deux athlètes seront de véritables outsiders dans la compétition. Enfin, Priska Ming-Nufer fera équipes avec la petite nouvelle, Eliane Christen.
La présence de Lara Gut-Behrami fait une victime collatérale, puisque Michelle Gisin ne sera ainsi pas au départ de l’épreuve.
JT