La Saint-Galloise a signé une belle 2e place en géant parallèle dimanche lors de la première étape de la Coupe du monde de l’hiver en Chine. Flurina Neva Bätschi manque de peu le top 10. Dario Caviezel quitte aussi la Chine avec une 5e place.
Julie Zogg démarre la saison en géant parallèle sur les chapeaux de roue! La Saint-Galloise n’a été devancée que par l’incontournable Japonaise Tsubaki Miki, gagnante du gros Globe l’hiver dernier, lors de la première étape de la Coupe du monde à Mylin. Encore 5e la veille en Chine, la double championne du monde a dominé ses duels dimanche jusqu’à la grande finale malgré une moins bonne qualification dans la matinée. Elle signe ainsi son 42e podium de carrière sur le Cirque blanc pour parfaitement lancer l’hiver. L’Autrichienne Sabine Payer a complété le trio de tête.
Flurina Neva Bätschi a aussi égalé son 2e meilleur résultat en géant parallèle avec une 11e place. Ladina Caviezel, qui a annoncé que ce sera son dernier hiver en compétition, Xenia von Siebenthal et Jessica Keiser n’ont pas passé les qualifications sur les deux jours. Samedi, c’est un duo italien qui s’est imposé, Lucia Dalmasso devançant Elisa Caffont et la Bulgare Malena Zamfirova.
Dario Caviezel 5e
Chez les messieurs, les Italiens étaient aussi en forme, Mirko Felicetti remportant l’épreuve de dimanche, devant le vainqueur de la veille, Maurizio Bormolini, 3e. Seuls l’Allemand Stefan Baumeister dimanche et l’Autrichien Benjamin Karl samedi ont réussi à se glisser au milieu du sandwich tricolore. Côté helvétique, Dario Caviezel a pu signer une 5e et une 14e place en Chine. Gian Casanova n’est pas arrivé en finale.
SSW
