Le Genevois et le Fribourgeois vont participer respectivement à leurs deuxièmes et premiers Jeux olympiques sur le mythique tracé d’Antholz. Amy Baserga sera la leader de l’équipe de Suisse.
La sélection olympique en biathlon aura un petit accent genevois et fribourgeois. Jeremy Finello (33 ans) et James Pacal (22 ans) font partie des 10 biathlètes qui défendront les couleurs de la Suisse lors des Jeux de Milan-Cortina. Si l’athlète du bout du lac va participer à ses second Jeux olympiques après ceux de PyeongChang, le Gruérien va découvrir pour la première fois le plus grand événement des sports d’hiver dans le mythique stade d’Antholz.
Les deux hommes faisaient tour à tour partie des deux meilleurs relais de la saison, à Östersund pour le médaillé des Championnats du monde juniors l’hiver dernier James Pacal (8e) et à Ruhpolding pour Jeremy Finello. Ils se disputeront très certainement la quatrième et dernière place disponible pour accompagner Joscha Burkhalter, Sebastian Stalder et Niklas Hartweg lors de l’épreuve par équipes olympique. Ils auront également la possibilité d’être alignés dans l’une ou l’autre compétition individuelle.
En biathlon, les espoirs de médailles reposeront essentiellement sur la carabine d’Amy Baserga, souvent placée cet hiver, mais qui a manqué plusieurs fois le podium de peu. La sélection féminine helvétique est complétée par Lena Häcki-Gross, loin de ses standards de ces dernières saisons, Lea Meier, capable d’un exploit, Aita Gasparin et Lydia Mettler.
JT
