Loïc Meillard part en quête d’un premier succès en slalom cette saison lors de l’épreuve nocturne de Madonna di Campiglio mercredi. Tanguy Nef espère, lui, monter pour la première fois sur la boîte.
La Coupe du monde masculine entame sa nouvelle année à Madonna di Campiglio mercredi soir pour un slalom nocturne. Sous les projecteurs de la piste Canalone Miramonti, ils seront huit skieurs à danser entre les piquets. Loic Meillard, qui avait terminé 2e l’an dernier derrière le Bulgare Albert Popov, sera le meilleur atout helvétique dans la cossue station italienne.
Tanguy Nef, qui se rapproche toujours plus de podium, aura comme objectif de monter enfin sur la boîte. Daniel Yule, en manque de résultats, retrouve une piste qu’il affectionne après ses succès en 2018, 2020 et 2022. Matthias Iten aura l’occasion d’accrocher son ticket olympique s’il se classe dans le top 15. Pour Ramon Zenhäusern, Luca Aerni et Marc Rochat, il sera important de marquer de points.
Enfin, Sandro Simonet est le dernier élément helvétique présent à Madonna di Campiglio. Comme à Alta Badia, le Grison peut s’élancer grâce à la place supplémentaire glanée par la Suisse depuis que Matthias Iten ait fait son apparition dans le top 60 du classement des points FIS de la discipline.
JT
