Une année après s’être gravement blessé au genou droit, Gino Caviezel retrouver la Coupe du monde à Schladming en géant. Le slalom se fera sans Luca Aerni.

Après la blessure de Marco Kohler annoncée ce lundi matin, le clan helvétique reçoit une bonne nouvelle. Plus d’une année après s’être gravement blessé à Bormio en super-G, Gino Caviezel va retrouver la compétition. Le Grison de 33 ans sera au départ mardi soir du géant nocturne de Schladming. L’homme aux trois podiums en Coupe du monde avait été victime d’une énorme chute il y a treize mois sur la Stelvio. L’épaule droite avait été touchée, alors que les ligaments croisés interne et antérieur avaient cédé.

Sur la Planai, Gino Caviezel accompagnera le quatuor olympique représenté par Marco Odermatt, Loïc Meillard, Thomas Tumler, et Luca Aerni. Fadri Janutin, ainsi que l’homme en forme en Coupe d’Europe, Sandro Zurbrügg, seront également au départ du géant.

Luca Aerni renonce au slalom

Petite révolution en slalom: Luca Aerni ne se présentera pas dans le portillon en Autriche. Le Valaisan, qui n’a pas été en mesure de marquer le moindre point cet hiver, va désormais se concentrer sur le géant ces prochaines semaines. Loïc Meillard, Tanguy Nef, Daniel Yule, Matthias Iten et Ramon Zenhäusern seront logiquement au départ. Ce sont Sandro Simonet et Joel Lütolf qui complètent la sélection.

JT