Les deux Suissesses ont intégré le top 10 de la première descente de Coupe d’Europe disputée au Pass Turn. L’Italienne Sara Allemand s’est imposée.

La première descente de Coupe d’Europe du Pass Thurn a donc souri à une Italienne. Sara Allemand s’est en effet imposée devant deux Autrichiennes, Anna Schilcher et Leonie Zegg, qui ont rempli le contrat à domicile. Largement en avance en début de course, l’Appenzelloise Stefanie Grob est sortie.

D’autres Suissesses se sont toutefois mises en évidence près de Kitzbühel. Elena Sanna Stucki (20 ans) a ainsi signé son meilleur résultat dans l’antichambre de la Coupe du monde et son deuxième top 10 en terminant 7e. Alina Willi (19 ans) a elle intégré le top 10 pour la 3e fois en prenant la 10e place.

Derrière, on retiendra également la 14e place de Laura Huber, la 16e de Sina Fausch, la 17e de Daria Zurlinden et la 18e de Jasmin Mathis. Au classement de la discipline, Stefanie Grob perd gros, alors qu’elle était 2e avant cette course. Elle occupe désormais la 6e place.

LMO