La Chinoise n’a pas laissé échapper une nouvelle victoire dans la halfpipe où elle a été couronnée championne olympique. Les Néo-Zélandais ont dominé chez les messieurs.
Eileen Gu est de retour sur la plus haute marche du podium. La Chinoise, qui a grandi aux États-Unis, a survolé la halfpipe de Secret Garden samedi pour remporter sa 19e victoire en Coupe du monde, là où elle s’était déjà offert l’or olympique en 2022. Il s’agit de sa 3e victoire de suite dans la station chinoise. La skieuse de 22 ans avait mal débuté la saison avec une 29e place en slopestyle à Stubai le mois dernier, mais après sa victoire dans la halfpipe à Secret Garden en Snow League il y a une semaine, tout indiquait un retour à la grande forme pour la championne. Malgré une météo difficile, la Chinoise a signé un excellent second run pour devancer la Britannique Zoe Atkin. L’Australienne Indra Brown a fini 3e.
Chez les messieurs, c’est un duo néo-zélandais qui a dominé l’épreuve, livrant les deux meilleurs runs à chaque étape. Champion du monde en Engadine en mars, Finley Melville Ives a ainsi remporté sa 2e victoire en Coupe du monde, devant son compatriote de 17 ans Luke Harrold. L’Américain Hess Hunter a complété le podium. Les Suisses n’ont pas passé les qualifications.
SSW
