Pas de nouveau podium helvétique lors de la seconde descente de Coupe d’Europe de Saint-Moritz. La meilleure skieuse helvétique est Stefanie Grob au 7e rang, à distance respectable de Leonie Zegg et Anna Schilcher qui ont dominé la compétition.

Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas pour l’équipe de Suisse de vitesse et Stefanie Grob à Saint-Moritz. Lors de la deuxième descente de Coupe d’Europe organisée en Engadine, l’Appenzelloise n’a pu rééditer sa performance de la veille, lorsqu’elle s’était classée 2e, se contentant ce jeudi de la 7e place à huit dixièmes du podium.

Dans le top 15, on retrouve Alina Willi (11e), Elena Sanna Stucki (12e) et Jasmin Mathis (15e). Dania Allenbach, Celine Reichenbach, Stephanie Jenal et Sina Fauch complètent le bilan suisse entre les places 17 et 20. Aucune des jeunes romandes n’est malheureusement classée puisque toutes devaient s’élancer avec des dossards élevés et la course a été neutralisée après le passage du numéro 42.

Devant, les Autrichiennes ont réalisé le doublé grâce à Leonie Zegg qui a pris le meilleur sur Anna Schilcher. L’Italienne Sara Thaler se pose sur la troisième marche du podium.

JT