Catégorie : Ski nordique

Nadja Kälin solide 10e du 50 km de Lahti

La 8e place de la Grisonne aux Mondiaux de Trondheim n’était pas un hasard: Nadja Kälin l’a confirmé en Finlande dimanche avec une belle 10e place lors du 50 km pour finir l’hiver avec brio. La championne norvégienne Therese Johaug s’est offert une dernière victoire avant de dire adieu à la competition pour de bon. Johannes Høsflot Klæbo signe une 98e victoire sur le Cirque blanc.

En savoir plus

Nouvelle journée de folie pour les fondeurs suisses

On n’arrête plus les fondeurs helvétiques en cette fin de saison! Janik Riebli et Valerio Grond ont pris une belle 2e place lors du sprint par équipes de Lahti, tandis que Nadine Fähndrich et Anja Weber ont confirmé leur médaille de bronze des Mondiaux en terminant 3es chez les dames.

En savoir plus

Erwan Käser range ses skis

Le Vaudois de 32 ans a annoncé sa retraite du sport de compétition. Il a pris un total de 106 départs en Coupe du monde et participé à deux Championnats du monde en plus des Jeux olympiques.

En savoir plus

Belle victoire de Nadine Fähndrich à Tallinn

Deux semaines après avoir remporté deux médailles aux Mondiaux de Trondheim, la Lucernoise s’est imposée en sprint libre à Tallinn mercredi, signant sa deuxième victoire de la saison. Elle se donne encore une petite chance de remporter le Globe de la spécialité.

En savoir plus

La FIS suspend les sauteurs et entraîneurs norvégiens

Marius Lindvik et Johann André Forfang ne participeront pas au Raw Air d’Oslo : les deux sauteurs ont été suspendus par la FIS dans le cadre de son enquête contre la Norvège pour manipulation aux Championnats du monde. La FIS va aussi réexaminer toutes les combinaisons utilisées à Trondheim par les Norvégiens, y compris chez les dames et en combiné nordique.

En savoir plus

Frida Karlsson en or sur 50 km, Nadja Kälin 8e

La Suédoise s’est offert une première médaille d’or historique dans la mass start dimanche alors que les dames disputaient pour la première fois une épreuve sur 50 km aux Championnats du monde. Nadja Kälin a de nouveau impressionné avec une 8e place à Trondheim.

En savoir plus

Domen Prevc se pare d’or, scandale chez les Norvégiens

Le sauteur slovène s’est offert une troisième médaille à Trondheim et son premier titre mondial individuel. Choc pour la Norvège: Marius Lindvik, qui semblait avoir décroché l’argent, a été disqualifié, tout comme son compatriote Johann André Forfang. L’Autrichien Jan Hörl remporte du coup l’argent, devant le Japonais Ryoyu Kobayashi en bronze.

En savoir plus