Corinne Suter n’est pas encore tout à fait là où elle était en début de saison, mais les sensations reviennent lentement. Après la descente de Zauchensee samedi, sa première course de retour après sa blessure en décembre, le chrono avait encore peu d’importance pour la championne. Réaction.
Une 22e place en descente n’est pas une évidence quand on revient de blessure et qu’on se mesure de nouveau aux meilleures skieuses du monde après une absence d’un mois. Encore moins dans des conditions comme à Zauchensee, où de grosses chutes de neige ont contraint les organisateurs cette semaine à annuler un entraînement et à abaisser le départ de la descente de samedi. « En effet, ce n’était pas idéal! Et encore moins avec le dossard 1 », s’est exclamée Corinne Suter avec un éclat de rire.
Et pourtant, la skieuse de 31 ans a signé certains des meilleurs intermédiaires sur le haut de la piste Kälberloch. Mais ce n’était pas sa priorité après la course. « Je crois que je ne vais pas trop regarder mon chrono aujourd’hui. L’important, c’est que je retrouve les sensations que j’avais avant, et la vitesse et tout le reste viendront ensuite », a noté la championne olympique.
En plein envol
La Schwytzoise s’est blessée au mollet et au genou gauche lors d’une chute à l’entraînement à Saint-Moritz début décembre et a été contrainte à une pause d’un mois. Son retour en Coupe du monde est resté longtemps incertain. C’est lors du premier entraînement jeudi qu’elle a finalement décidé de disputer la descente de Zauchensee. « Je suis passée sur le saut pour la première fois et ça a fonctionné. C’est là où j’ai pris la décision, à l’atterrissage », s’est amusée Corinne Suter.
Au départ samedi, elle s’est sentie bien. « J’ai remarqué qu’il me manque encore deux ou trois choses. Mais j’ai fait le mieux que j’ai pu », a noté la skieuse de 31 ans, qui souffre encore d’un œdème au pied, conséquence de sa chute en décembre, qui la gêne parfois. Mais avec un peu d’analyse et encore de l’entraînement, les choses devraient progresser, a-t-elle noté, confiante.
Sim Sim Wissgott, Zauchensee
