Corinne Suter va retrouver le circuit de la Coupe du monde lors des courses de vitesse de Zauchensee. Blessée depuis début décembre, la Schwytzoise n’est toutefois pas encore certaine de s’élancer en compétition.

C’est une bonne nouvelle: Corinne Suter est de retour sur le circuit. Comme nous l’avait laissé entendre Beat Tschuor, l’entraîneur en chef de l’équipe de Suisse dames, la Schwytzoise sera bien présente à Zauchensee ce week-end. La championne olympique de descente s’était blessée au début du mois de décembre à l’entraînement à Saint-Moritz. Victime d’une déchirure musculaire au niveau du mollet gauche, d’une contusion du genou gauche, ainsi que d’une fracture non déplacée à l’arrière du pied droit, Corinne Suter avait manqué les courses de vitesse dans la station grisonne et à Val d’Isère. Il n’est toutefois pas encore certain qu’elle s’élance lors de la descente et du super-g au programme en Autriche. Une décision sera prise peu avant les compétitions.

Malorie Blanc sera bien évidemment le second fer de lance du groupe suisse dans la bourgade qui fait partie de la commune d’Altenmark. Jasmine Flury voudra encore gagner de la confiance après son retour à la compétition. Alors que pour Delia Durrer, Priska Ming-Nufer, Jasmina Suter, Stefanie Grob, Janine Schmitt et Joana Hählen, l’objectif sera de tenter de rentrer dans les quinze. Pour rappel, aucune Suissesse n’était parvenue à se classer dans le top 15 de la descente et du super-G de Val d’Isère.

À ce jour, seule Malorie Blanc a obtenu son ticket olympique en super-G. Jasmine Fury (descente) et Jasmina Suter (super-G) possèdent un demi-ticket. Pour espérer voir Cortina et les Dolomites en février, un top 7 ou 2 top 15 sont requis dans chaque discipline.

JT