Quel show une nouvelle fois à Antholz-Anterselva! Dans une course pleine de suspense, Benjamin Weger n’est pas passé loin de repartir avec une médaille. Le biathlète de Geschinen a pris la 5e place de l’individuelle des Championnats du monde. Au tir, le Valaisan a commis deux erreurs, une lors de son 2e passage et une lors de son 3e passage sur le pas de tir. Il termine finalement à 2’25” du vainqueur Martin Fourcade, et à 1″03 du podium.

A la peine cette saison, Benjamin Weger a prouvé qu’il ne fallait pas l’enterrer. Très solide sur les skis et également au tir (il fallait composer avec quelques rafales de vent), il a commis une erreur de trop pour espérer monter sur le podium. Ce 5e rang reste toutefois son meilleur résultat lors de Championnats du monde. Jusqu’ici, il n’était entré qu’une fois dans le top 10 en terminant 8e de la poursuite il y a un an à Östersund.

La France continue de son côté de tout écraser sur son passage. Martin Fourcade s’est offert une 11e médaille d’or mondiale. Le Catalan a commis une erreur, contre deux à son grand rival norvégien Johannes Thingnes Boe, qui doit se contenter du 2e rang à 57″. L’Autrichien Dominik Landertinger (une faute) complète le podium.

LMO