Deux semaines après avoir remporté deux médailles aux Mondiaux de Trondheim, la Lucernoise s’est imposée en sprint libre à Tallinn mercredi, signant sa deuxième victoire de la saison. Elle se donne encore une petite chance de remporter le Globe de la spécialité.
Nadine Fähndrich est en feu depuis les Mondiaux. Revenue de Trondheim avec deux médailles, la Lucernoise a attaqué de nouveau en Coupe du monde à Tallinn mercredi en pleine confiance. Et cela a rapporté gros, avec sa 6e victoire en sprint, sa deuxième cet hiver. « Je n’ai pas tout perdu en skating même si je me suis concentrée sur le classique cette saison », a réagi la gagnante du jour. « J’aime cette piste. »
La Suissesse avait déjà annoncé la couleur plus tôt dans la journée en remportant la qualification. En quarts, en demi-finale et puis en finale, elle a de nouveau été imbattable, franchissant la ligne d’arrivée avec un grand sourire devant la Suédoise Maja Dahlqvist et l’Américaine Julia Kern.
Nadine Fähndrich remonte du coup à la 2e place du classement de la discipline. Elle compte toutefois encore un large retard de plus de 100 points, alors qu’il ne reste que deux épreuves à disputer, sur la Finlandaise Jasmi Joensuu. Anja Weber a elle dû s’estimer vaincue en demi-finale, tandis que Lea Fischer et Alina Meier ont échoué dans les quarts.
Johannes Høsflot Klæbo toujours vainqueur
Sans grande surprise, le Norvégien Johannes Høsflot Klæbo a décroché la victoire chez les messieurs, son compatriote Harald Østberg Amundsen et le Français Jules Chappaz complétant le podium ex æquo au deuxième rang. Les Suisses Janik Riebli et Noe Näff se sont arrêtés en quarts.
SSW