Le Valaisan continue à puiser de la confiance en Coupe d’Europe. Après une 4e place en slalom à Baqueira Beret, il a fini 5e mercredi, mais signe surtout le meilleur chrono de la deuxième manche.

Après sa 4e place lors du premier slalom de Coupe d’Europe à Baqueira Beret mardi, Ramon Zenhäusern s’est offert un nouveau résultat solide en Espagne mercredi. Le Valaisan, qui cherche toujours à retrouver sa confiance parmi l’élite, profite de la pause olympique pour disputer quelques épreuves dans l’antichambre de la Coupe du monde. Et c’est avec le meilleur temps de la deuxième manche qu’il a réussi à remonter de la 11e à la 5e place. De quoi lui donner le petit coup de pouce peut‑être qui lui manque depuis quelques saisons.

Comme mardi, ce sont Tommaso Saccardi et Hugo Desgrippes qui se sont imposés tout devant, mais cette fois‑ci c’était l’Italien qui s’est offert la victoire, devant le Français, vainqueur la veille. Un deuxième Français, Antoine Azzolin, a complété le podium. Derrière Ramon Zenhäusern, Joel Lütolf, 8e, s’est encore classé dans le top 10 dans le camp helvétique. Leurs compatriotes ont toutefois fini plus loin, seul Reto Mächler (19e) entrant encore dans le top 30.

SSW