Un doublé et un triplé: les spécialistes de vitesse autrichiennes ont frappé fort en Italie lors des deux super-G féminins de Coupe d’Europe cette semaine. Les Suissesses sont restées en retrait, à part Stefanie Grob, 6e mercredi.

Les Autrichiennes se sont de nouveau éclatées en Coupe d’Europe mercredi au Sarntal lors du deuxième super-G de l’étape. Après un doublé déjà lundi, c’est un triplé aux couleurs rouge-blanc-rouge qu’elles ont réalisé dans le Tyrol du Sud. La 2e épreuve était initialement prévue pour mardi mais a dû être repoussée à cause de la météo. Cette petite pause n’a pas nui aux skieuses autrichiennes qui ont de nouveau pris les devants. Les Suissesses n’ont pas trouvé leurs marques sur la neige italienne.

Emily Schöpf, 2e du super-G lundi, s’est offert cette fois-ci la victoire — sa première dans la discipline — avec un bel écart de 0″61 sur sa compatriote Lisa Grill. Anna Schilcher a complété le podium. Il y a deux jours, c’est Nadine Fest, toujours si performante en Coupe d’Europe mais qui peine à montrer son meilleur ski en Coupe du monde, qui s’est imposée devant Emily Schöpf et l’Andorrane Cande Moreno, pour la première fois sur la boîte.

Pas mieux que 6e

Les Suissesses se sont remotivées pour la course de mercredi, mais cela n’a pas suffi pour terminer devant. Stefanie Grob, 6e, a signé le meilleur résultat pour l’équipe à la croix blanche, suivie de Sina Fausch (15e), Isabelle Peddrazzi (18e) et Daria Zurlinden (20e). Celine Reichenbach, Nora Guggisberg et Jasmin Mathis se sont encore placées dans le top 30. Lundi, Daria Zurlinden avait fini meilleure Suissesse à la 17e place, juste devant Jasmin Mathis et Stefanie Grob.

SSW