Il n’a manqué que 0″08 à la Grisonne pour monter sur le podium du premier slalom nocturne de Coupe d’Europe de Chamonix. La Bernoise a de son côté pris la 13e place.
Le choix s’avère plutôt payant. Anuk Brändli, qui a renoncé à disputer le slalom de Coupe du monde de Špindlerův Mlýn ce week-end, a engrangé de bons points en Coupe d’Europe ce vendredi. Dans la nuit de Chamonix, la Grisonne a pris la troisième place du premier slalom nocturne, à seulement 0″08 du podium. La course a été survolée par l’Italienne Alice Pazzaglia, devant ses compatriotes Francesca Carolli et Beatrice Sola.
Anuk Brändli est donc la première non Italienne. Très régulière, elle a réussi un bon départ sur la piste des Planards. Alors qu’elle a réussi un demi critère pour les Jeux olympiques avec un top 15 en Coupe du monde, recevra-t-elle les faveurs des entraîneurs de Swiss-Ski grâce à sa jeunesse (22 ans) et sa forme actuelle, au détriment de Mélanie Meillard? Pas sûr.
Ce vendredi dans la nuit haut-savoyarde, Janine Mächler a pris une bonne 11e place, après avoir signé un excellent 5e temps sur la première manche. Amélie Klopfenstein a elle réussi son troisième top 15 en Coupe d’Europe en terminant 13e. Elisa Kuster a terminé 25e et Faye Buff 28e. Enfin, il n’a manqué que 0″06 à la skieuse de Verbier Mathilde Philipps (31e) pour inscrire ses premiers points dans l’antichambre de la Coupe du monde pour son quatrième départ dans la catégorie.
LMO
