L’Australienne de 15 ans a réalisé une grosse performance dans la halfpipe de Calgary pour signer une première victoire sur le Cirque blanc alors qu’elle ne disputait que sa 3e compétition parmi l’élite. Nick Goepper s’est imposé chez les messieurs. Robin Briguet n’a pas vu les finales.
Le monde du freeski tient une nouvelle star. L’Australienne de 15 ans Indra Brown a ébloui le public dans la halfpipe de Calgary samedi pour remporter sa première victoire en Coupe du monde. La native de Melbourne a profité de l’absence des deux autres gagnantes de l’hiver, la Chinoise Eileen Gu et la Britannique Zoe Atkin, pour livrer une grosse performance dès son premier run et s’imposer devant la Chinoise Kexin Zhang et l’Américaine Svea Irving. Arrivée en Coupe du monde il n’y a même pas un mois, la prometteuse rideuse monte ainsi sur le podium pour la 3e fois en trois compétitions, mais cette fois-ci sur la plus haute marche.
Chez les messieurs, c’est l’expérience qui a fait la différence, le vice-champion du monde 2025 en Engadine Nick Goepper ravissant la victoire au jeune Néo-Zélandais Finley Melville Ives, alors qu’un deuxième Américain, Birk Irving, a terminé 3e comme sa sœur.
Pour sa troisième compétition de l’hiver, Robin Briguet a malheureusement échoué lors de sa série de qualifications. Il a pris la 17e place finale, améliorant toutefois son meilleur résultat de l’hiver et se rapprochant petit à petit de son meilleur niveau. Le Valaisan a souffert d’une vilaine blessure qui l’a privé de quasiment l’ensemble de la saison dernière.
SSW
