La skieuse de 28 ans s’est blessée au genou droit à l’entraînement en Autriche vendredi et doit être opérée dans la journée. Elle peut déjà tirer un trait sur les Jeux olympiques de Milan-Cortina.
L’année 2026 débute très mal pour Katharina Liensberger. L’Autrichienne s’est grièvement blessée au genou droit à l’entraînement à St. Michael vendredi matin. Après une sérieuse chute, la skieuse de 28 ans a dû être héliportée à l’hôpital d’Innsbruck, où des examens ont révélé une fracture du plateau tibial ainsi qu’une déchirure du ménisque et du ligament collatéral médial. Elle devait être opérée dans le courant de la journée. Une participation aux Jeux olympiques, qui débutent dans un peu plus d’un mois, est désormais exclue.
La native du Vorarlberg avait remporté l’or olympique à Pékin en 2022 dans l’épreuve par équipe, et compte aussi deux médailles d’or aux Championnats du monde de Cortina d’Ampezzo en 2021. Ces dernières saisons, la gagnante du Globe de slalom de 2021 avait lutté pour retrouver sa forme, mais elle semblait sur la bonne voie, terminant 2e du classement de la discipline l’an dernier et finissant au pied du podium à Semmering le week-end dernier. Il s’agit aussi d’un gros coup dur pour l’équipe d’Autriche féminine en technique, à la peine depuis des années et qui perd sa meilleure slalomeuse à la veille du grand rendez-vous olympique.
SSW
