Domen Prevc a dominé le concours de Garmisch-Partenkirchen et s’envole au classement de la Tournée des Quatre Tremplins. Bonnes performances de Gregor Deschwanden et Sandro Hauswirth.

Domen Prevc est intouchable. Comme à Oberstdorf, le Slovène a survolé le second concours de la Tournée des Quatre Tremplins à Garmisch-Partenkirchen. Il a été le seul à sauter à deux reprises à plus de 140 mètres, dont son second saut en ayant une barre d’élan moins haute que la plupart des ses rivaux. Il s’est imposé devant les Autrichiens Jan Hörl et Stephan Embacher. Au classement de la Tournée, le patron de la saison possède désormais 35 points d’avance sur son dauphin, Jan Hörl. Déjà un gouffre même si il reste les deux dernières étapes autrichiennes à Innsbruck et à Bischofshofen.

Gregor Deschwanden a pris un très bon 10e rang grâce à un second saut qui lui a permis de grimper de quatre rangs. Sandro Hauswirth se classe 18e. Le Bernois, qui découvre la mythique compétition, a réalisé la meilleure performance de sa carrière sur le tremplin bavarois. Simon Ammann (34e) et Juri Kesseli (45e), qui faisait face à Domen Prevc dans son duel en première manche, n’ont pas réussi à se qualifier pour la seconde.

JT