La Bernoise de 18 ans va découvrir la Coupe du monde à Kranjska Gora le week-end prochain en géant. Shaienne Zehnder, déjà présente à Sölden, sera également de la partie en Slovénie.

Une nouvelle tête sera à découvrir dans l’équipe de Suisse qui se rendra à Kranjska Gora ce week-end pour les premières courses de l’an en Coupe du monde. C’est celle de Dania Allenbach va fêter sa première dans la station slovène lors du géant samedi. La skieuse bernoise de 18 ans doit sa sélection a un très bon début d’hiver sur le front de la Coupe d’Europe, en se classant notamment 4e et 5e lors des géants de Zinal.

Camille Rast sera naturellement la locomotive de l’équipe de Suisse. La Valaisanne aura une nouvelle occasion de remporter son premier géant en carrière. Elle sera accompagnée par Wendy Holdener, Vanessa Kasper, Stefanie Grob, ainsi que par Simone Wild. La Fribourgeoise Sue Piller sera également de la partie pour ce qui sera son 9e départ en Coupe du monde, alors que la Bernoise Shaienne Zehnder se présentera pour la seconde fois dans le portillon dans l’élite après Sölden.

En slalom dimanche, Camille Rast et Wendy Holdener se battront pour le podium. Mélanie Meillard, Eliane Christen et Anuk Brändli seront en concurrence pour un ticket olympique. Aline Höpli, Nicole Good, Anuk Brändli et Janine Mächler auront l’objectif d’accrocher la seconde manche.

JT