Skieurs et snowboardeurs se sont illustrés dans la halfpipe de Copper ce week-end avec, au final, des victoires pour Zoe Atkin et Alex Ferreira, ainsi que Ryusei Yamada et la prodige coréenne Gaon Choi. Les Suisses n’ont malheureusement pas vu les finales. Pat Burgener a terminé 13e.

Zoe Atkin a profité de l’absence d’Eileen Gu pour reprendre sa place sur la plus haute marche du podium en halfpipe à Copper samedi. La championne du monde, déjà en tête lors de la qualification, a assuré dès son premier run, laissant ses concurrentes loin derrière elle. Elle signe ainsi sa 3e victoire en Coupe du monde, devant l’Australienne Indra Brown et la Chinoise Kexin Zhang.

Chez les messieurs, les Américains se sont donnés à cœur joie, Alex Ferreira s’imposant devant son compatriote Hunter Hess devant leur public, avec le Canadien Andrew Longino à la 3e place. L’épreuve s’est malheureusement déroulée sans Suisse au départ, Robin Briguet et Alan Bornet ayant échoué lors de la qualification.

Vendredi déjà, la halfpipe n’avait pas vu de participation helvétique lors de l’épreuve de snowboard. Isabelle Lötscher, excellente 5e à Secret Garden il y a une semaine, n’a pu se qualifier, tout comme Soha Janett et Lura Wick. Une fois de plus, c’est Gaon Choi qui s’est imposée. La jeune Coréenne de 17 ans a réalisé un parcours sans faute dans la halfpipe cette saison, terminant en tête de chaque qualification et chaque épreuve. Chez les messieurs, les Japonais ont de nouveau fait très fort avec un doublé de Ryusei Yamada et Yuto Totsuka. Patrick Burgener a dû se contenter de la 13e place.

SSW