C’est un nouveau coup d’Arrêt pour AJ Ginnis. De son vrai nom, Alexandros Ioannis Ginnis, le spécialiste de slalom grec a dû repasser par la case opération après s’être blessé au pied gauche à l’entraînement. Le vice-champion du monde des virages courts à Courchevel en 2023 a été victime d’une déchirure du ligament syndesmique de la cheville en enfourchant une porte en fin de semaine dernière.

L’athlète aux origines américaines venait de retrouver la compétition à Levi (non-qualification) et à Gurgl (19e) après une saison blanche. AJ Ginnis avait subi déjà une opération après des problèmes récurrents à un genou juste avant le début du dernier hiver. Le talentueux athlète grec est malheureusement coutumier des opérations après être donc passé près d’une dizaine de fois sur la table de billard.

Toutefois, il n’abandonne pas l’idée d’être présent à Bormio mi-février pour le slalom olympique. « Les délais pour ce genre de blessure peuvent varier, mais l’objectif est de pouvoir skier à nouveau d’ici janvier et d’être à 100% pour les Jeux olympiques. Nous verrons comment les choses évoluent, mais c’est là où j’en suis actuellement », mentionne-t-il sur son compte instagram, tout en gardant le sourire et une attitude positive. « Ces derniers jours ont été riches en émotions, mais voici où j’en suis arrivé: être athlète est un privilège et personne n’a jamais dit que ce serait facile. En fin de compte, je suis simplement reconnaissant envers les personnes qui m’entourent et qui sont là pour moi. »

Il va passer ces prochaines semaines au centre de performance des athlètes à Salzburg pour se retaper.

JT