Le 21 février dernier, pendant les épreuves de Crans-Montana, Arnaud Boisset avait annoncé mettre prématurément un terme à sa saison. Le Martigerain avait fait ce choix après une nouvelle chute à l’entraînement sur la piste de la Nationale, quelques semaines après son gros crash lors de la descente de Beaver Creek. Neuf mois plus tard, le Valaisan, qui a subi cet été encore une arthroscopie à la cheville droite, est de retour en Coupe du monde. Il sera au départ jeudi du premier super-G de la saison à Copper Mountain. Il n’avait plus pris part à une course de Coupe du monde depuis la descente de Kitzbühel lors de laquelle il s’était fait une grosse frayeur.

Il fait partie d’une équipe de Suisse très solide qui va lancer sa saison de vitesse dans la station du Colorado. Marco Odermatt, Stefan Rogentin, Franjo von Allmen, mais également trois autres Romands aux dents longues, Alexis Monney, Justin Murisier et Loïc Meillard. Après un début de saison délicat, le skieur d’Hérémence va profiter du super-G pour reprendre confiance. Lars Rösti complète une sélection helvétique qui a l’ambition de placer le maximum d’athlètes sur le podium.

En géant vendredi, Marco Odermatt, Loïc Meillard et Thomas Tumler joueront le podium. Luca Aerni visera le top 15, alors que Lenz Hächler, Fadri Janutin, Livio Simonet et Sandro Zurbrügg voudront accrocher la deuxième manche.

JT