Elles sont 11 techniciennes helvétiques à avoir embarqué pour les États-Unis où quatre épreuves sont au programme. Tout d’abord cette semaine pour un géant samedi et un slalom dimanche à Copper Moutain dans le Colorado, puis le week-end prochain au Mont Tremblant au Canada, à nouveau pour un géant et un slalom.
En l’absence de Lara Gut-Behrami qui s’est gravement blessée au genou gauche jeudi dernier, c’est une petite délégation suisse qui prendra part au géant. Camille Rast et Wendy Holdener, tenteront de jouer le top 10 dans la discipline, alors que Vanessa Kasper, Simone Wild et Sue Piller auront l’objectif d’accrocher les trente.
Wendy Holdener et Camille Rast pour jouer devant
La Fribourgeoise aura également l’occasion de s’illustrer en slalom sur le front de la Coupe du monde. Après trois départs en géant à Sestrières l’hiver dernier et à Sölden il y a un mois, Sue Piller pourra également engranger de l’expérience dans les virages courts, une discipline dans laquelle elle avait notamment remporté l’or aux Universiades de Bardonecchia en janvier dernier.
Naturellement en slalom, la championne du monde Camille Rast et Wendy Holdener, 3e et 4e le week-end passé à Gurgl, seront encore des candidates au podium dans la station des Rocheuses. Mélanie Meillard devra se ressaisir après un début de saison compliqué. Dans les points en Autriche, Eliane Christen et Anuk Brändli voudront réaliser pareille performance. Aline Höpli, Aline Danioth et Nicole Good complètent le groupe suisse en Amérique du Nord.
JT
