Première course de Coupe d’Europe de l’hiver et premier podium helvétique. Il est l’œuvre de Matthias Iten qui a pris la 2e place du slalom continental de Levi. Le Zougois n’a été devancé que par le Suédois William Hansson de 0″58. Sixième de la première manche, Matthias Itten a réussi une solide seconde manche pour monter sur son quatrième podium en Coupe d’Europe, le premier depuis un an… à Levi. Sa participation la semaine dernière au slalom de Coupe du monde sur la piste lapone a peut-être été bénéfique dans sa performance du jour. L’Autrichien Jakob Greber a pris la 3e place.
Les autres Suisses n’ont pas démérité. Sandro Simonet a décroché un très bon 5e rang en signant notamment le 2e temps sur le second parcours. Le trentenaire grison n’avait plus été aussi bien classé depuis le slalom disputé au Jaun en février 2023 (2e). Joel Lütolf s’est lui classé 7e, alors que Reto Mächler (12e) et Fadri Janutin (15e) complètent le bon bilan helvétique pour cette première.
À noter encore que le Valaisan Giuliano Fux et le Genevois Léo Monnier ont malheureusement été éliminés en première manche.
JT
