Lorsqu’une équipe gagne, pourquoi chercher à tout chambouler? C’est probablement l’avis de Marco Odermatt, qui a décidé de prolonger son contrat avec Stöckli jusqu’à la fin de la saison 2029-2030. Malgré les appels du pied de certains des grands équipementiers mondiaux, le quadruple tenant du classement général de la Coupe du monde a décidé de faire confiance à son partenaire helvétique, qui a probablement dû casser sa tirelire pour conserver dans ses rangs le meilleur skieur de la planète.
Champion du monde en titre de super-G, « Odi » évolue sur des skis Stöckli depuis ses 12 ans. Il avait alors quitté Rossignol pour la marque suisse, sur recommandation d’un de ses meilleurs amis de l’époque, Kean Mathis. Souvent, le Nidwaldien a souligné la liberté dont il bénéficie et la réactivité de son équipementier, malgré une structure réduite par rapport aux grandes marques.
« Comme une famille »
« Pour moi la décision a été facile à prendre, Stöckli est comme une famille », rappelle le skieur de 28 ans. « Je sais que je peux compter à tout moment sur le matériel et les personnes qui fabriquent celui-ci. Cette proximité et cette confiance me donnent la sécurité nécessaire pour me concentrer pleinement sur le sport. Nous avons déjà accompli beaucoup de choses ensemble et je suis convaincu que de nombreux autres succès suivront. »
Parmi les autres têtes d’affiche équipées par Stöckli, on retrouve notamment Alexis Monney Thomas Tumler, Marco Kohler, Lars Rösti, Lenz Hächler, Jasmina Suter, Nicole Good, Delphine Darbellay et Stefanie Jenal. Certains des meilleurs spécialistes de skicross tels que Fanny Smith évoluent également sur les skis de la marque suisse, qui compte parmi ses ambassadeurs Vreni Schneider ou Tina Maze.
LMO