Les deux championnes ont encore rajouté des médailles d’or à leurs collections déjà énormes. Chez les messieurs, la liste des gagnants comprend Miro Tabanelli, Redmond Gerrard et Nick Goepper. Pour les Suisses, il n’y a pas eu de nouvelle médaille après celles d’Andri Ragettli et Patrick Hofmann la veille.
Pas de nouvelles médailles pour les skieurs et snowboardeurs suisses samedi aux X-Games, mais les grands favoris se sont de nouveau imposés.
Chez les dames, Tess Ledeux s’est offert une 7e médaille d’or et 12e au total a Aspen lors de l’épreuve de freeski slopestyle, devant Olivia Asselin et Anni Karava, Sarah Höfflin terminant juste 6e. Chloe Kim reste la reine du snowboard halfpipe et l’a confirmée une fois de plus en remportant sa 8e médaille d’or avec la manière, battant Maddie Mastro et Sara Shimizu. À juste 24 ans, l’Américaine égale le record de victoires dans la discipline de Shaun White. Sa compatriote Iris Pham s’est imposée, quant à elle, en snowboard street style devant Telma Särkipaju et Jaylen Hanson.
Un jour après l’épreuve de knuckle huck, où le Tessinois Patrick Hofmann a remporté une toute première médaille d’argent, les snowboardeurs se sont élancés en slopestyle et street style, Redmond Gerard s’imposant devant Mark McMorris et Taiga Hasegawa, et Frank Jobin devant Nate Haust et Benny Milam. En freeski Big Air, le meneur de la Coupe du monde Luca Harrington a dû se contenter d’une 2e place derrière l’Italien Miro Tabanelli avec l’Autrichien Matej Svancer 3e. En halfpipe, les Américains ont occupé tout le podium, avec le vétéran Nick Goepper sur la plus haute marche, accompagné d’Alex Ferreira et Hunter Hess.
SSW