Quelle fin de saison pour les skieurs suisses sur le front de la Coupe d’Europe! À Narvik, Gilles Roulin et Arnaud Boisset ont conclu leur hiver en apothéose en signant le doublé et, en terminant qui plus est, tous les deux à la première place! Le Grison pensait tenir seul la victoire, puisqu’il comptait encore 0″31 d’avance au dernier temps intermédiaire, mais le Valaisan a signé une fin de course de feu pour revenir à égalité.

Le skieur de Martigny remporte son deuxième super-G en Coupe d’Europe, après celui de Garmisch-Partenkirchen il y a un mois. Le Valaisan termine 3e du classement général derrière Josua Mettler et Marco Kohler, mais surtout il remporte le classement de la spécialité. Il devance Gilles Roulin, qui a remporté sa dixième course sur le circuit continental, de 25 points. Les deux hommes s’offrent donc une place fixe en Coupe du monde pour le prochain hiver. Après avoir plusieurs fois goûté à l’élite à l’entraînement, Arnaud Boisset va, donc, officiellement faire ses débuts sur le Cirque blanc en novembre.

Une excellente nouvelle pour la prochaine saison

Lors de ce dernier super-G de l’hiver, Franjo Von Allmen termine 4e. Gaël Zulauf se classe à un bon 12e rang. Moins de réussite pour Denis Corthay (19e) et Christophe Torrent (23e) qui échouent plus loin dans le classement. Christophe Torrent se consolera avec la 5e place au classement du super-G, juste devant Josua Mettler. Denis Corthay finit 11e et Gaël Zulauf 16e.

La saison prochaine, la Suisse bénéficiera des excellents résultats de cette saison en Coupe d’Europe au plus haut niveau. En effet, de nombreuses places fixes pour la Coupe du monde ont été obtenues. Outre la victoire de Josua Mettler au classement général, qui lui permettra de s’élancer lors de toutes les courses qu’il souhaite parmi l’élite, deux places supplémentaires ont été obtenues en descente (Marco Kohler et Franjo von Allmen), en super-G (Arnaud Boisset et Gilles Roulin) et en géant (Livio Simonet et Marco Fischbacher). Dans ces trois disciplines, la Suisse pourra donc aligner un total de 11 skieurs l’hiver prochain.

JT/LMO