Les derniers jours ont apporté leur lot d’inquiétudes à Copper Mountain. Dans le halfpipe de la station américaine, les plus grandes craintes sont nées après la chute de Connor Ladd mercredi. L’Américain de 18 ans a dû être héliporté en urgence dans un hôpital de Denver et souffre de blessures à la tête.

Le rider de Lakewood, dans la banlieue de Denver, a subi un violent choc lors de l’entraînement avant sa série de qualifications, la première. Il a apparemment atterri bas dans le pipe, tombant et tapant fort sa tête contre le sol. Rapidement héliporté vers l’hôpital St. Anthony, spécialisé dans les traumatismes graves, il a subi plusieurs scanners du cerveau car il aurait notamment souffert d’un oedème cérébral. Son état serait désormais stabilisé, selon les premières informations transmises par son frère Dylan, lui aussi rider professionnel, qui a tout de même pu prendre part à la compétition dans le Colorado.

Connor Ladd est l’un des plus sûrs espoirs du halfpipe américain. Cinquième de la très relevée épreuve des Jeux olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020, il avait remporté un an plus tôt les Championnats du monde juniors dans le même pipe de Leysin (VD).

LMO