Il y aura une sixième athlètes helvétique sur le Freeride World Tour lors du prochain hiver. Sybille Blanjean a reçu ce mardi une invitation. pour participer au tour mondial l’hiver prochain. « Je suis tellement heureuse de revenir sur le Tour cette saison et vraiment reconnaissante d’avoir reçu une wildcard. « , a lancé la Valaisanne. « J’ai hâte de voyager à nouveau, rider et partager l’expérience du Tour avec les autres athlètes. Avec les nouvelles destinations au programme, cette saison va être incroyable. »
Sybille Blanjean, qui avait triomphé lors de l’Xtreme de Verbier en 2022 puis au Gerogia Pro en 2024, n’a pu skier sur le FWT l’hiver dernier. Quelques jours avant le lancement de la saison, elle avait dû renoncer après avoir rencontré des problèmes de dos et avait été remplacée par sa compatriote et amie Elisabeth Gerritzen. « Devoir me retirer à quelques jours du début de la compétition a été très dur, mais ce fût important pour bien soigner ma blessure. Maintenant, je suis pleinement rétablie et prête. »
Sybille Blanjean retrouvera sur le circuit féminin Jenna Keller qui a remporté le dernier Xtreme de Verbier. Chez les hommes, le vice-champion du monde Martin Bender, les rookies Victor Hale-Woods et Paul de Pourtalès, en ski, ainsi que le snowboardeur fribourgeois Liam Rivera seront présents sur le Tour.
JT/Com
