Ils sont encore cinq slalomeurs à pouvoir prétendre rejoindre Loïc Meillard, Tanguy Nef et Matthias Iten dans la sélection suisse pour le slalom des Jeux. Dimanche, il faudra attaquer sans compter.
Qui accompagnera Loïc Meillard, Tanguy Nef et Matthias Iten sur la Stelvio pour le slalom des Jeux olympiques? Il reste encore un ticket suisse disponible dans la discipline. Sur la Ganslern de Kitzbühel, c’est la dernière qui sonne pour les spécialistes du virage court helvétique. Daniel Yule et Ramon Zenhäusern partent avec un léger avantage après avoir déjà réalisé un top 15 cette saison, soit la moitié des critères de sélection. Dimanche, il faudra réussir pareille performance dans le Tyrol.
Pour Marc Rochat, Luca Aerni et Sandro Simonet, il n’y aura pas de place au calcule. Pour espérer participer au slalom olympique, il faudra obligatoirement se classer dans le top 7 de l’épreuve de Kitzbühel. Si aucun des athlètes, encore en course, venait à réaliser les minima, ce dernier billet pour le slalom reviendrait très certainement à Luca Aerni, qui est déjà assuré de participer au géant en Italie. Ce serait peut-être même un dilemne. en moins pour les entraîneurs suisses, puisqu’ils ne pourront sélectionner que 11 athlètes au total, toutes disciplines confondues. Sachant que neuf skieurs ont déjà réussi les critères en descente, en super-G ou en géant, ils pourraient alors « sauver » un spcialiste de vitesse. Ce qui est certain, c’est que les contingents officiels seront annoncés lundi.
JT
