Au lendemain de la victoire de Fadri Janutin, Sandro Zurbrügg a pris le relais en Autriche. Déjà 3e la veille, le Bernois a décroché son deuxième succès en Coupe d’Europe à Turnau, toujours en géant.
Les jours se suivent et se ressemble pour l’équipe de Suisse de Coupe d’Europe de géant. Après leur belle performance de mercredi à Turnau, Sandro Zurbrügg et Fadri Janutin ont remis ça en Styrie ce jeudi, où se déroulait une deuxième épreuve consécutive. Troisième la veille, le Bernois de 23 ans a cette fois décroché la victoire, devant le Norvégien Hans Grahl-Madsen et l’Italien Simon Talacci.
Sandro Zurbrügg a construit sa victoire lors de la seconde manche (2e temps). Il monte sur son quatrième podium dans l’antichambre de la Coupe du monde, tous réussis cette saison, et signe son deuxième succès après celui de Valloire en décembre. Grâce à sa nouvelle victoire, il renforce sa place de leader du classement de la discipline et se rapproche fortement d’une place fixe pour la prochaine saison parmi l’élite.
Vainqueur mercredi, Fadri Janutin a légèrement rétrogradé ce jeudi, en prenant la 5e place à 0″74 de son compatriote. Reste que le Grison se rassure après des semaines compliquées. À l’image de Lenz Hächler (22e) et de Livio Simonet (26e), les autres Suisses sont restés bien plus en retrait.
LMO
