L’Eclipse semble parfaitement convenir à Mikaela Shiffrin et c’est une bonne nouvelle pour l’Américaine dans le cadre de la lutte pour le classement général de la Coupe du monde. La skieuse de Vail a en effet remporté le deuxième et ultime entraînement en vue de la descente des finales à Courchevel. Elle a largement devancé (de 0″75) Corinne Suter et Romane Miradoli.

Pour Mikaela Shiffrin, très à l’aise sur les longues parties techniques de la piste savoyarde, la confiance engrangée pourrait lui permettre de réussir un résultat lors de la descente de mercredi et de faire un pas vers un 4e gros Globe de cristal. L’athlète de 27 ans, qui reste sur quelques semaines compliquées, compte actuellement 56 points d’avance sur sa rivale Petra Vlhova. La Slovaque (9e) n’a pas encore trouvé tous les bons réglages sur cette piste, qui ne sera pas celle des Championnats du monde dans un an (les courses féminines auront lieu à Méribel).

Corinne Suter ne veut pas trop y croire

Côté Suisse, Corinne Suter a elle aussi prouvé qu’elle pouvait être rapide sur l’Eclipse. La championne olympique a fait bien mieux que sa rivale italienne Sofia Goggia (15e), qui compte 75 points d’avance sur elle au classement de la Coupe du monde de descente. Un exploit semble encore envisageable pour la Schwytzoise. “Je vais tout donner demain, faire de mon mieux et on verra bien ce qu’il se passe, a-t-elle confié dans l’aire d’arrivée. Mais Sofia est favorite et elle a été bien meilleure que moi cet hiver.”

En pleine bourre, Priska Nufer a signé le 6e temps de ce second entraînement tandis que Joana Hählen a pris la 8e place. Sans forcer, Lara Gut-Behrami termine 13e, juste devant Michelle Gisin. Jasmine Flury est 17e.

LMO, Courchevel