Lindsey Vonn est dans un stable après sa chute lors de la descente des Jeux olympiques à Crans-Montana. Mais la championne américaine s’est gravement blessée encore une fois.

Comme on pouvait s’y attendre, Lindsey Vonn n’est pas sortie indemne de sa chute lors de la descente olympique à Cortina d’Ampezzo. L’Américaine a été opérée dans l’après-midi d’une fracture de la jambe gauche, le même touché la semaine dernière à Crans-Montana, comme le mentionne l’hôpital Ca’ Foncello de Trévise. « L’athlète américaine a été admise et prise en charge par une équipe multidisciplinaire. Cet après-midi, elle a subi une intervention chirurgicale orthopédique pour stabiliser la fracture de sa jambe gauche. Le prochain bulletin sera publié demain à midi avec une mise à jour de son état de santé », a communiqué l’hôpital vénétien.

Selon la fédération américaine de ski, la championne olympique de descente en 2010 se trouve dans un état stable. Pour rappel, Lindsey Vonn a disputé la descente olympique sans stabilité à son genou gauche. Elle avait été victime il y a une semaine d’une déchirure totale du ligament croisé antérieur lors de la descente de Coupe du monde dans la station valaisanne.

Mardi dernier, la skieuse de 41 ans annonçait son intention de vouloir terminer son incroyable carrière sur une bonne note malgré sa récente blessure. Une blessure qui était finalement l’avant-dernière d’un formidable tableau, trop souvent noirci par des accidents.

JT, Cortina d’Ampezzo