La neige italienne a plu à Fanny Smith, Alex Fiva et Tobias Baur samedi. Tous les trois sont montés sur le podium à Innichen lors de la 4e épreuve de skicross de l’hiver. Chez les dames, quatre Suissesses ont fini dans le top 10.
Pas de victoire mais trois podiums: les skieurs suisses ont livré des prestations de force à Innichen samedi. Après un début de saison difficile pour les messieurs, Alex Fiva et Tobias Baur sont tous les deux montés sur la boîte dans la station italienne, à la 2e et 3e place, derrière le Canadien Reece Howden.
Dans l’épreuve féminine, c’est bien entendu Fanny Smith qui a pris les devants. Troisième à Val Thorens et Arosa, la Vaudoise s’est hissée sur la marche supérieure du podium cette fois-ci, se rangeant juste derrière la Française Marielle Berger-Sabbatel. Derrière elles, ses coéquipières ont aussi livré un beau bilan. À noter surtout la 5e place d’Isabelle Zippert, un premier top 10 pour la skieuse de 24 ans, devant Saskja Lack, 6e, et Talina Gantenbein, 8e.
Dimanche, les skieurs remettent ça avec une seconde épreuve prévue à Innichen. Une nouvelle chance pour les Suisses de livrer du beau ski.
SSW
