Le Saint-Gallois a pris une solide 6e place samedi à Dongbeiya, son meilleur résultat depuis près de deux ans. Sina Siegenthaler a elle aussi réussi à intégrer le top 10. Les victoires sont revenues à Jakob Dusek et Adam Lambert chez les messieurs, tandis que Charlotte Bankes et Julia Nirani-Pereira se sont imposées lors des épreuves féminines.
Week-end encourageant. Les snowboardeurs suisses étaient bien partis lors des qualifications, mais la neige de Dongbeiya ne leur a toutefois pas entièrement souri au final. Kalle Koblet, qui s’était qualifié à une solide 3e place jeudi, a été distancé en demi-finale de la première épreuve du week-end et a finalement pris le 6e rang, son meilleur résultat depuis deux saisons. À distance respectable malgré tout du podium sur lequel il est déjà monté à cinq reprises. Dimanche, il a terminé 11e.
Sina Siegenthaler, également 3e en qualification, a de son côté échoué les deux jours en quarts de finale et termine deux fois 10e. Aline Albrecht (22e et 15e) et Anouk Dörig (deux fois 21e) ont également marqué de bons points.
Dans la station du nord-est de la Chine, qui accueillait la Coupe du monde pour la première fois, l’Autrichien Jakob Dusek s’est offert la victoire en devançant de justesse le Canadien Eliot Grondin et l’Australien Adam Lambert. Celui-ci a pris sa revanche en remportant la deuxième épreuve dimanche, devant le champion olympique autrichien Alessandro Hämmerle et l’Américain Nathan Pare.
Chez les dames, c’est l’incomparable Charlotte Bankes qui s’est imposée samedi devant Josie Baff et Chloé Trespeuch. La Française et la Britannique sont remontées sur le podium à la 2e et 3e place dimanche, la victoire revenant à une autre Française, Julia Nirani-Pereira.
SSW
